rencontre avec la présidente de l'association pour la Mémoire des Enfants Juifs Déportés des Alpes Maritimes (AMEJDAM)

Michele Merowska, la présidente de l'AMEJDAM, s'occupe, avec les autres membres de l'association, de poser des plaques commémoratives devant des lycées, collèges et tous lieux où des enfants juifs ont été scolarisés avant d'être arrêtés et de mourir en déportation durant la seconde guerre mondiale. Après plusieurs années de recherches dans les archives scolaires, l'association a aussi répertorié tous les enfants déportés

des Alpes-Maritimes (qui étaient plus de 400). Le nom de ces enfants est inscrit sur ces plaques, pour entretenir leur mémoire. Des plaques sont installées par exemple au Parc Impérial de Nice, au lycée Masséna, etc, ... Les membres de l'association témoignent dans les établissements scolaires, expliquant le but de leur recherche et l'importance du devoir de mémoire. Ils continuent le travail en ce qui concerne les recherches.

Si vous souhaitez plus de précisions et renseignements, le lien de leur site se trouve ci-dessous.

Michèle MerowkaMichèle Merowka